Septembre, l’heure de la rentrée à l’Atelier d’Émeraude

C’est parti pour neuf mois de formation intensive pour les stagiaires qui ont intégré la formation CAP Bijouterie Joaillerie.

Après une sélection ouverte depuis février, des tests d’aptitude, des entretiens de sélection, des montages de dossiers de financement parfois complexes, des hébergements à trouver, et enfin des accords de financeurs pour certains et des recours pour d’autres, la nouvelle promotion 2018/2019 a démarré lundi 17 septembre.

Deux stagiaires ont rejoint le groupe ce lundi 24 septembre suite à leur passage en commission au Conseil Régional Vendredi. Elles ont toutes les deux eu un financement partiel de leur formation. Elles viennent de la Région Strasbourgeoise..

Initialement l’Atelier d’Emeraude avait opté pour une section de 8 personnes maximum. Au vu des projets des stagiaires et de leur motivation et de la qualité des entretiens, nous avons décidé d’ouvrir la possibilité à 3 stagiaires supplémentaires. Nous ne pouvions pas leur dire non !

C’est donc une promotion décidée à faire ses preuves qui a découvert les joies du bocfil dès lundi, dans la bonne humeur. Les débuts sont prometteurs, sous le soleil de Sainte-Marie-aux-Mines.

Contrairement à la promotion précédente, nous accueillons des stagiaires de toute la France. Ainsi nous avons Patrick, Nina et Coralie qui viennent de Bretagne, Hervé des Vosges, Vincent de Normandie, Christelle des Deux-Sèvres et Frédéric et David du Bas-Rhin.

Pour mémoire, la formation de 1 200 heures est centrée sur le travail à l’établi, des cours théoriques en lien avec le métier (histoire de l’art du bijou, dessin technique, techno, gouaché de bijou) et un stage pratique de 140h.

Entre les professionnels, les auto entrepreneurs, les salariés d’entreprises et les candidats en reconversion, cela fait un centre bien animé dans notre open-space !

Nous leur souhaitons une belle réussite au sein de l’Atelier d’Emeraude. Si vous aussi vous souhaitez vous former ou vous perfectionner en bijouterie joaillerie, n’hésitez pas à demander notre catalogue gratuit !