Formation vente en bijouterie

La passion de vendre est autant nécessaire que le savoir-faire et l’acquisition de techniques pour satisfaire une clientèle exigeante.

Nos formations vente en bijouterie s’inscrivent dans ce sens, avec la volonté de construire des programmes à partir d’une pédagogie innovante basée entre autre, sur une approche ludique pour un meilleur apprentissage.

Nos formations  en vente bijouterie sont animées par une équipe de formateurs et formatrices issus du monde de la bijouterie, toutes et tous professionnels dans leurs domaines de prédilection.

Découvrez nos formations en vente en bijouterie

Formation vente bijouterie & conseiller vente bijoux - atelier d’émeraude 1
Vente - Accueillir, conseiller, conclure

Vendre en bijouterie est un métier qui s’apprend, en maîtriser les fondamentaux est primordial.

Cette formation, qui décompose chacune des étapes de la vente, permet d’acquérir les connaissances techniques et théoriques attendues dans le domaine de la bijouterie.

Ainsi, la connaissance des processus de fabrication et des principes de communication est une valeur ajoutée non négligeable qui permet d’améliorer sa relation client et d’accroître sa performance personnelle.

Formation vente bijouterie & conseiller vente bijoux - atelier d’émeraude 2
Vente - Optimisez le SAV en bijouterie

Confier son bijou pour une réparation demande au client confiance en son bijoutier.

Le bijoutier porte la responsabilité du diagnostic, de la transmission vers son sous-traitant et de la réparation par celui-ci. Une mauvaise prise en charge du diagnostic peut créer des frustrations de part et d’autre, des allers retours, des surcouts et dégrader la qualité de la relation client. Connaitre les produits, les risques encourus, les contraintes du sous-traitant permet de poser un diagnostic juste tant pour le client que pour le professionnel. La formation animée par une Joaillière expérimentée en SAV et en vente, permettra au candidat et à l’entreprise de mieux gérer ses couts tant en interne qu’en externe.

Formation vente bijouterie & conseiller vente bijoux - atelier d’émeraude 3
Vente - SAV en horlogerie

Confier sa montre pour une réparation demande au client confiance en son bijoutier.

Cet acte peut paraitre anodin et pourtant. La pose d’un mauvais joint, la méconnaissance des mouvements, ou la non-maitrise des règles d’étanchéité peut être dommageable sur le SAV. Une mauvaise estimation de la réparation, un geste inapproprié peut avoir des répercussions financières et générer des frustrations de part et d’autre, des surcoûts et dégrader la qualité de la relation client. Une connaissance des produits, des risques encourus, des contraintes du sous-traitant permet de poser un diagnostic juste tant pour le client que pour l’entreprise. La formation animée par un Horloger expérimenté en SAV, permettra au candidat et à l’entreprise de mieux gérer ses couts tant en interne qu’en externe.