Auto-entrepreneur en bijouterie fantaisie, profitez de votre droit à la formation !

Les mois d’été sont souvent des moments propices à la réflexion : nouvelle orientation professionnelle, nouveaux projets, envie de monter en gamme, de toucher de nouveaux clients, de développer une nouvelle ligne ou de nouveaux produits, etc.

Alors quand on rentre, on se lance et on cherche de nouvelles possibilités ! L’accompagnement et les formations sur-mesure de l’Atelier d’Émeraude en bijouterie-joaillerie peuvent répondre à votre besoin.

Auto-entrepreneur en bijouterie fantaisie : quels sont vos droits à la formation ?

En tant que créateur immatriculé à la CMA, vous cotisez tous les mois ou tous les trimestres à un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) qui se nomme Le FAFCEA et qui collecte les fonds de la formation dans votre secteur, la bijouterie fantaisie

Vous avez, si vous êtes à jour de vos cotisations, chaque année, droit à une enveloppe de formation d’une centaine d’heures non cumulative d’une année sur l’autre. Autrement dit, si vous ne l’utilisez pas elle est perdue !

Notre offre de formation sur-mesure pour les auto-entrepreneurs en bijouterie fantaisie

Au sein de l’Atelier d’Emeraude, nous avons développé une offre de formation sur mesure et individualisée à votre attention.

En effet, rares sont les centres de formation qui comprennent la problématique technique que vous pouvez être amené à rencontrer. Souvent les auto entrepreneurs en bijouterie fantaisie ont un vrai savoir-faire. Toutefois à un moment lorsque l’on souhaite monter en gamme, développer de nouveaux produits, attaquer de nouvelles techniques, il manque un peu de savoir-faire technique, d’astuces pour pouvoir y arriver.

L’Atelier d’Emeraude peut répondre à votre besoin grâce à notre capacité à proposer des formations sur-mesure entièrement personnalisées et individualisées !

Je suis auto entrepreneur en bijouterie fantaisie : comment me former à l’Atelier d’Émeraude ?

Afin de déterminer le programme de formation en bijouterie fantaisie le plus adapté, plusieurs étapes sont nécessaires pour cerner vos besoins :

  • Lors de l’entretien de diagnostic, vous nous présentez votre production.
  • Nous évaluons ensemble en fonction de votre projet et de la gamme que vous souhaitez développer, la marche qu’il reste à franchir.
  • Nous pouvons même optimiser votre projet de création en vous proposant des pistes qui soient réalistes et réalisables.
  • Nous vous accompagnons dans le montage du dossier de financement pour que votre formation intègre votre droit à la formation
  • Après avoir validé ensemble le programme de formation à la carte, nous validons un planning commun tenant compte de vos contraintes professionnelles.
  • Vous transmettez le tout à votre OPCA qui valide en moyenne dans un délai de deux mois.

Vous pourrez donc ensuite dès que vous avez leur accord, entrer en formation et développer vos techniques avec l’Atelier d’Émeraude.

Vous êtes auto-entrepreneur en bijouterie fantaisie et souhaitez en savoir plus sur les formations dont vous pouvez bénéficier ? N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet !