Spécialisation de vente en bijouterie : pourquoi former vos salariés ?

Former ses salariés en bijouterie

Le début de l’année est l’occasion de mettre à exécution le plan de formation de vos salariés. Être vendeur en bijouterie est un métier à part entière, et si une formation en vente traditionnelle peut suffire, une spécialisation peut apporter un vrai plus pour développer vos points de vente et fidéliser votre clientèle.

Les avantages de la formation “vente en bijouterie”

La formation “vente spécialisée en bijouterie” dispensée par l’Atelier d’Émeraude permet à toute personne disposant déjà de solides bases en vente d’acquérir de nouvelles connaissances plus techniques en bijouterie, par exemple :

  • la connaissances du secteur
  • la connaissance des pierres
  • la gemmologie appliquée à la bijouterie
  • le SAV bijouterie et horlogerie

Ainsi à l’issue de la formation vente en bijouterie, vos salariés seront à même de conseiller plus précisément les clients et de mieux comprendre leurs envies pour leur proposer les bijoux qui leurs correspondent.

Avec une meilleure connaissance du métier de bijoutier, des différents matériaux et techniques de joaillerie, les équipes de vente formées à la spécialisation bijouterie de l’Atelier d’Émeraude sauront également conseiller les clients sur les réparations, modifications et petits SAV à réaliser sur leurs bijoux.

Formation en bijouterie : quels financements ?

Grâce à la certification DataDok de notre centre de formation, la formation “vente en bijouterie” peut bénéficier d’une prise en charge financière par l’OPCO.

Notre équipe administrative étudie avec vous le plan de financement qui garantira la meilleure prise en charge pour former vos salariés.

Envie d’en savoir plus, d’obtenir un devis pour former vos équipes avec un plan de financement adapté ? Contactez-nous, l’équipe de l’Atelier d’Émeraude se charge de l’ensemble des démarches administratives !