Salon de la bijouterie Bijorhca : l’Atelier d’Emeraude y sera !

Salon international de référence incontournable pour tous les professionnels de la bijouterie, Bijorhca se tiendra à Paris, Porte de Versailles, du 6 au 9 septembre prochains. Nous y serons, bien sûr, et voici pourquoi.

Un village « écoles et formations » en plein essor

L’an dernier, nous avions étés invités par le salon pour le lancement de la création d’un espace entièrement dédié à la formation, notamment la formation continue en bijouterie joaillerie. Nous y avions d’ailleurs envisagé des partenariats, notamment avec la Haute École de Joaillerie.

Les échanges étant grandement facilités par la présence de tous les professionnels de la bijouterie au même endroit, notre présence cette année nous permettra de continuer d’enrichir notre réseau et de faire la promotion des métiers de la bijouterie . C’est une démarche toujours essentielle pour se développer, se faire connaître et parler de notre savoir-faire.

Inspiration et apprentissage : le monde de la bijouterie est dans son écrin à Bijorhca

Pas moins de 350 exposants de 25 nationalités différentes seront présents sur le salon. Ils évoluent dans des univers très variés, de la haute joaillerie à la fantaisie, en passant par les fournisseurs et prestataires de services. C’est donc une occasion unique pour tout professionnel de la bijouterie de se tenir informé sur les évolutions de son métier et de son savoir-faire.

La présence de créateurs apporte également une dynamique intéressante qui permet de rester au fait de la tendance en matière de bijoux. Quelles que soient les matières premières utilisées, les styles, les savoir-faire, il y a toujours de quoi apprendre au coeur d’un  panel créatif toujours en ébullition dans le monde de la bijouterie. Observer, comprendre, s’inspirer, sont autant de bénéfices que nous tirons du salon professionnel Bijorhca !

Crédit photo : Bijorhca