L’Atelier d’Émeraude fait peau neuve

Le nombre de stagiaires étant en pleine croissance à l’Atelier d’Émeraude, notre centre de formation a dû envisager une réorganisation de ses espaces afin de les optimiser pour pouvoir accueillir plus de monde dans de bonnes conditions !

Un open space de 250m2 dédié à la formation en bijouterie-joaillerie

L’open-space de 250 mètres carrés nous permet facilement d’accueillir de nombreux stagiaires en formation continue. En effet, victime du succès de notre offre de formation individualisée et sur-mesure, l’Atelier d’Emeraude attire de plus en plus de professionnels souhaitant développer des techniques complémentaires, d’auto-entrepreneurs en bijouterie fantaisie désirant monter en gamme et de candidats en reconversion professionnelle.

Notre volonté : garder des formations à taille humaine

Par ailleurs, notre CAP Bijouterie en formation continue a été très plébiscité et nombreux sont les candidats qui s’y sont inscrits. Nous avons eu plus de candidats que de places proposées initialement et allons donc doubler le nombre d’établis ! Nous souhaitons toutefois, conserver notre concept d’individualisation, même au sein de la formation qualifiante, c’est pourquoi notre section de formation gardera une taille humaine et ne devrait pas dépasser une dizaine de stagiaires (initialement prévue à 8).

A partir de la rentrée de Septembre, nous aurons 18 établis de bijoutiers avec deux pôles, un de douze et un de six.

Le centre accueille également un espace sertisseur composé de deux postes avec binoculaire, un espace taille de pierres avec scie, machine à facetter, machine à cabochoner, machine à polir les pierres. Cet espace a déjà été aménagé dans l’optique de doubler le nombre de machines pour offrir des conditions d’apprentissage optimales à nos stagiaires.

D’autres espaces sont présent dans l’open space : le polissage, la sculpture cire, le martelage, emboutissage, le coin mécanique … Avec une répartition des espaces étudiée de façon à ce que les stagiaires trouvent un certain confort tant dans leur zone de travail que dans la zone commune.

Cap sur la rentrée de septembre 2018 !

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance au travers de vos demandes d’étude de financement et inscriptions, l’Atelier d’Emeraude devrait accueillir en moyenne 15 stagiaires en même temps dont une session de CAP, des professionnels et candidats en reconversion ou formation complémentaires à compter de la rentrée de septembre 2018 !