L’Atelier d’Emeraude à Bijorhca

Nous avons eu l’honneur d’être invités VIP par le salon Bijorhca à Paris du 07 au 10 septembre 2018.

Cette invitation se place dans le contexte de développement par le salon d’un village écoles et formations dans lequel officie notamment les organismes de formation continue en bijouterie joaillerie.

Nous avons été accompagnés pour une visite personnalisée du salon par Mme FAURE qui nous a présenté les différents espaces : Au rez de chaussée les fournitures et services pour la bijouterie, à l’étage les exposants créateurs et commerçants bijoutiers de différents pays, la bijouterie fantaisie, le best of de la bijouterie précieuse, l’outillage, l’espace Fashion trend qui présente les pièces tendance de demain chez les exposants, les workshops le pavillon Ile Maurice et bien sûr pour la première fois le village écoles et formations.

Lors de cette visite nous avons pu rencontrer la Haute École de Joaillerie et son nouveau directeur du développement. Au cours de cet échange cordial, nous avons convenu de nous revoir pour envisager un partenariat.

Nous avons eu l’occasion également d’échanger avec l’institut de bijouterie de Saumur et l’AFEDAP.

Nous avons également pu rencontrer l’union de la Bijouterie et l’Horlogerie qui nous a présenté ses actions et formations en vente.

Nous avons bien évidemment retrouvé certains de nos partenaires, et nos acolytes des salons Eclad’or.

Parmi les bijoutiers présents nous avons eu quelques coups de cœur, notamment pour des bijoutiers portugais comme Daniel DA ROCHA, et Opalook qui marie ambre, opale dans des créations modernes

Cette visite a conforté l’idée d’un partenariat entre Bijorhca et l’Atelier d’Emeraude pour le salon de Septembre 2019. Nous serons donc présents l’année prochaine aux côtés des grandes écoles Parisiennes et Saumuroises. L’Alsace sera au rendez-vous du grand salon de la bijouterie.