Formation en bijouterie : épreuves, réussites et embauches
Ce mois-ci, nos stagiaires en alternance entre notre centre de formation et l’entreprise OREST Group de Saint Dié des Vosges terminent leur formation de certification en bijouterie. Pour mémoire, il s’agit d’un programme construit entre l’entreprise et l’Atelier d’Émeraude, financé par le Conseil Régional, Pole Emploi, et ITM.
L’examen final, dont les épreuves se sont déroulées dans nos locaux, en collaboration avec le Greta et validé par l’Éducation Nationale, permet à nos 17 stagiaires de présenter le bloc 2 du CAP Art et Technique de la Bijouterie option Joaillerie.
Cette certification est une première pour un centre de formation en Bijouterie, elle permet de parfaitement d’adapter aux besoins de formation de personnes en reconversion et d’une entreprise en fort recrutement.
Le bloc 2 du CAP arts et technique de la bijouterie est la partie pratique du CAP bijouterie Joaillerie option Joaillerie, nos stagiaires ont donc passés des épreuves à l’atelier en travail du métal et de la cire.
La partie pratique ( le stage obligatoire pour l’examen) s’est déroulé dans l’entreprise.
Le 12 novembre sera le dernier jour de cette formation débutée en mars.
17 stagiaires ont présenté les épreuves, les dossiers ont été examinés en commission de certification et nous attendons le retour de l’Éducation Nationale pour la validation des épreuves. Nos 17 stagiaires sont tous employés dans l’entreprise partenaire à l’issus de cette certification.
Un grand Bravo à eux pour leur engagement, motivation et reconversion réussie.
Les entreprises de fabrication en bijouterie recrutent, dans notre région les besoins d’embauche de personnel formé sont en forte croissance.