CAP Bijouterie-Joaillerie : 9 mois pour changer de métier !

Envie de changer de métier, de vie professionnelle, de retourner à un métier plus artisanal, de donner du sens à votre quotidien ? Avez-vous déjà pensé à faire un CAP ?

L’Atelier d’Émeraude, centre de formation continue spécialisé dans les métiers de la bijouterie-joaillerie propose de vous former avec le diplôme de CAP Bijoutier-Joaillier en seulement 9 mois !

CAP Bijouterie-Joaillerie de l’Atelier d’Émeraude : à qui s’adresse-t-il ?

La formation CAP Art et techniques de la bijouterie-joaillerie que l’Atelier d’Émeraude propose, est uniquement accessible en formation continue, et s’adresse donc principalement aux personnes en situation de reconversion professionnelle. Le CAP est l’opportunité de se former à un métier d’art passionnant, celui de bijoutier-joaillier.

Si vous êtes quelqu’un de créatif, passionné par la bijouterie et les pierres, avec une sensibilité artistique et une dextérité manuelle, le métier de bijoutier joaillier peut vous permettre de vous épanouir pleinement !

Des conditions de formation exceptionnelles

Le centre de formation l’Atelier d’Émeraude est situé à Sainte-Marie-aux-Mines (Alsace), ville qui accueille chaque année une des plus grandes expositions de minéraux au monde, Mineral & Gem. C’est aussi un lieu où des mines d’argent furent exploitées durant près de 4 siècles, avant d’être aujourd’hui valorisées par le parc minier Tellure avec lequel l’Atelier d’Émeraude a lié un partenariat fort.

Cette histoire forte de la ville autour des minéraux et des matières premières nécessaires à la fabrication de bijoux, offre un environnement propice à l’immersion et à la professionnalisation.

Tout au long de la formation de CAP Bijouterie-Joaillerie, les stagiaires bénéficient de conditions d’apprentissage riches et stimulantes, grâce à l’intervention de nombreux professionnels qualifiés et reconnus (minéralogue, gemmologue, lapidaire, joaillier,…). Les projets, individuels et collectifs, permettent de mettre en application rapidement les connaissances et compétences acquises.

Comment m’inscrire au CAP Bijouterie-Joaillerie en formation continue ?

L’Atelier d’Émeraude peut accueillir une promotion d’une quinzaine de stagiaires en formation continue pour le CAP Bijouterie-Joaillerie, les inscriptions se font après passage d’une journée de tests à l’atelier composée de tests d’aptitude fine, de dessin technique et d’un entretien de motivation. Un dossier de pré-inscription est à remplir pour participer à la journée de tests.Pour préparer dès à présent votre dossier, et bénéficier d’une étude de financement pour la prise en charge de la formation, contactez-nous dès maintenant !

Autres actualités