Artisans, joailliers : devenez formateur

Vous disposez d’une solide expérience de la bijouterie et désirez transmettre vos connaissances ? L’équipe de notre centre de formation en joaillerie vous propose de devenir formateur / formatrice.

Communiquez votre savoir-faire et votre passion pour les métiers et techniques de la joaillerie en devenant formateur de bijouterie.

Création de bijoux : transmettez votre passion

Idéalement issu des métiers du luxe ou de la création, vous avez développé de solides connaissances des différentes techniques de réalisation, et disposez de compétences dans les domaines du travail des métaux précieux et des pierres.

Passionné, et disposant naturellement d’aptitudes pédagogiques, votre parcours vous pousse à transmettre les gestes et le regard d’un professionnel de la bijouterie.

Enseigner la bijouterie avec l’atelier d’émeraude

Vous êtes créateur, artisan, ou issu(e) de la vente de bijoux et disposez des prérequis nécessaires ? Vous vous demandez « Comment devenir formateur dans les métiers de la bijouterie ? »

Notre centre propose différentes formations sur mesures et professionnelles allant du cours d’initiation individuelle à la qualification en groupe.

L’atelier d’émeraude vous permet de vivre différemment votre métier, auprès de personnes motivées.

Personnes en cursus de reconversion professionnelle, demandeurs d’emplois désirant apprendre les métiers de la bijouterie, auto-entrepreneur ou encore salariés soucieux d’approfondir leurs compétences, transmettez votre savoir-faire.

Comment devenir formateur en bijouterie ?

Les équipes de l’école de bijouterie / joaillerie l’atelier d’émeraude recherchent régulièrement de nouveaux formateurs.

Les formations proposées nécessitent une connaissance approfondie des méthodes et techniques inhérentes aux métiers de la bijouterie. Les profils de formateurs recherchés doivent disposer des compétences suivantes :

  • Bijouterie : techniques artisanales, brasage, martelage, fonte, rhodiage, plastiline
  • Dessins de bijoux : conception, élaboration projet, dessin à main levée, gouaché
  • Sculpture cire : vidage, volume, chatons, et sertis
  • Sertissage clos, rail, griffes, grains, masse, clous
  • Émaillage à chaud, champlevé, plique à jour
  • Taille lapidaire : Facettage et cabochonage
  • Vente technique en bijouterie : connaissance métiers, culture bijou, vitrines,
  • Polissage main et tour : anglage, avivage, brunissage Notre centre de formation de bijouterie / joaillerie, et tout particulièrement notre site de Guadeloupe proposent également des formations sur mesure dans les techniques de bijouterie et des spécificités comme la glyptique par exemple.

Vous disposez de compétences particulières ? d’un savoir-faire rare ou atypique ? Contactez-nous et enseignez par l’intermédiaire de notre structure de formation, située à Sainte Marie aux Mines.